Projet 360

À Drummondville, on veut les Jeux!

À Drummondville, on veut les Jeux!

Faisant partie des trois villes finalistes dans le processus de sélection pour l’obtention de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022, la Ville de Drummondville a fait appel aux services de l’agence Signé François Roy pour une campagne intégrée qui favorise l’engagement tout en ayant une approche dynamique et colorée, à l’image de sa jeune génération d’athlètes.

Avec cette campagne publicitaire, la Ville de Drummondville désire susciter l’intérêt des citoyens envers sa candidature pour l’obtention des Jeux du Québec et, par le fait même, démontrer l’intérêt de la population en lui permettant de s’exprimer sur diverses plateformes.

L’offensive se décline sous la thématique « On veut les Jeux », une affirmation qui ne ment pas sur ses intentions. Mettant en vedette des personnalités d’affaires engagées dans la région à titre de partenaires dans un contexte ludique, la campagne évoque une atmosphère invitante et sympathique à l’image de la ville. Avec des couleurs vibrantes telles que le jaune représentant le Centre-du-Québec, des onomatopées et des expressions d’enthousiasme exagérées, il est facile de s’identifier aux visages de la campagne et de sentir toute la volonté des organisateurs d’obtenir les Jeux.

La Ville de Drummondville a l’honneur de pouvoir compter sur l’appui d’Hugo Houle et de Maryse Turcotte à titre de coprésidents honoraires. Les deux athlètes de la région ont, par leur histoire, prouvé que le sport peut changer les jeunes et leur futur.

« Une carrière professionnelle débute toujours par la pratique du sport au niveau amateur et au plan local. Le soutien de toute la population derrière Drummondville comme milieu candidat va dans ce sens. Je suis très enthousiaste de voir que les gens d’ici sont prêts à faire une différence dans la vie de jeunes sportifs qui viendront, je l’espère de tout cœur, à Drummondville » a précisé Maryse Turcotte, haltérophile olympique.

« La victoire me motive autant. En tant que cycliste professionnel, j’ai la chance d’arpenter des routes partout dans le monde, mais je n’oublie jamais que tout a commencé ici, dans notre magnifique région. Je souhaite que les Jeux du Québec - Été 2022 à Drummondville puissent contribuer à inspirer les jeunes générations pour les aider à se dépasser dans leur discipline et faire de leur sport une passion » a souligné Hugo Houle, cycliste professionnel originaire de la région.

Diffusée à grande échelle dans la région du Centre-du-Québec, la campagne « On veut les Jeux » de la Ville de Drummondville se décline en affichage papier et numérique, en affichage créatif, en une vidéo promotionnelle et en contenu sur la page Facebook (facebook/villedrummondville) et le compte Instagram (@ville_drummondville) de la Ville de Drummondville. Sur Facebook, vous pouvez aussi décorer votre photo de profil avec le filtre à l’image de la campagne. De plus, une page Web servant à recueillir l’appui des citoyens a également été mise sur pied. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre au drummondville2022.com pour manifester votre appui envers la candidature de Drummondville.

L’équipe de Signé François Roy est fière de signer la conception et le créatif de cette campagne qui mobilisera les Drummondvilloises et Drummondvillois et les Centricoises et Centricois sur une multitude de plateformes. L’agence a également collaboré avec Synaptik Média pour la production de la vidéo promotionnelle du mouvement « On veut les Jeux! ».

Annonceur : Ville de Drummondville
Agence créative : Signé François Roy
Production vidéo : Synaptik Média
Photographe: Tzara Maud

ENCORE PLUS ↓

affiche Drummondville Jeux du Québec
affiche Drummondville Jeux du Québec
Projet 360
précédent
Projet 360
suivant