Mandat:
Faisant partie des trois villes finalistes dans le processus de sélection pour l’obtention de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022, la Ville de Drummondville a fait appel aux services de l’agence Signé François Roy pour une campagne intégrée qui favorise l’engagement tout en ayant une approche dynamique et colorée, à l’image de sa jeune génération d’athlètes.
Avec cette campagne publicitaire, la Ville de Drummondville désire susciter l’intérêt des citoyens envers sa candidature pour l’obtention des Jeux du Québec et, par le fait même, démontrer l’intérêt de la population en lui permettant de s’exprimer sur diverses plateformes.
Concept:
CAMPAGNE PUBLICITAIRE: ON VEUT LES JEUX
L’offensive se décline sous la thématique « On veut les Jeux », une affirmation qui ne ment pas sur ses intentions. Mettant en vedette des personnalités d’affaires engagées dans la région à titre de partenaires dans un contexte ludique, la campagne évoque une atmosphère invitante et sympathique à l’image de la ville. Avec des couleurs vibrantes telles que le jaune représentant le Centre-du-Québec, des onomatopées et des expressions d’enthousiasme exagérées, il est facile de s’identifier aux visages de la campagne et de sentir toute la volonté des organisateurs d’obtenir les Jeux.
WEB ET MÉDIAS SOCIAUX
Diffusée à grande échelle dans la région du Centre-du-Québec, la campagne « On veut les Jeux » de la Ville de Drummondville se décline en une vidéo promotionnelle et en contenu sur la page Facebook (facebook/villedrummondville) et le compte Instagram (@ville_drummondville) de la Ville de Drummondville. Sur Facebook, vous pouvez aussi décorer votre photo de profil avec le filtre à l’image de la campagne. De plus, une page Web servant à recueillir l’appui des citoyens a également été mise sur pied. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre au drummondville2022.com pour manifester votre appui envers la candidature de Drummondville.
AFFICHAGE
Annonceur : Ville de Drummondville
Agence créative : Signé François Roy
Production vidéo : Synaptik Média
Photographe: Tzara Maud