Campagne anniversaire

Les Équipements Adrien Phaneuf

Célébrer 75 ans d’histoire

Avec huit points de vente au Québec, les Équipements Adrien Phaneuf se sont taillés une place de choix dans leur secteur. Depuis 75 ans, l’entreprise œuvre dans la vente de machines agricoles et travaille étroitement avec ses clients pour les accompagner dans l’optimisation de leur production et de leurs ressources. Fière de son héritage familial, l’entreprise souhaitait souligner son anniversaire et sa croissance des dernières années. On voulait fêter ça en grand. Et on s’est gâté.

Cultiver l’esprit de famille

Les Équipements Adrien Phaneuf, c’est une longue tradition familiale. Depuis trois générations, l’entreprise considère ses employés et ses clients comme des membres de la famille. On a donc trouvé les bons mots pour raconter leur histoire : Cultiver l’esprit de famille, depuis 75 ans.
On a souligné l’anniversaire de la marque en campagnes numériques, en événements, en concours, en création de contenu, en photo et en vidéo. Toujours avec le même thème. À travers nos actions, on a mis les humains au cœur du narratif. D’abord, on a demandé à l’artiste montréalais, Chris Soueidan (Loogart), de produire un emoji à l’image de chacun des 150 employés de l’entreprise. On a utilisé ces portraits nouveau genre pour animer les communications toute l’année. Ils ont aussi été le fil conducteur des événements organisés par nos collègues de l’atelier.
Et parce que la famille, pour Phaneuf, va encore plus loin, on a poussé le concept en offrant également aux employés de participer à des mini séances photo avec leurs familles. On leur a offert des souvenirs à chérir.
mosaic-adrien-phaneuf

Laisser la famille raconter l’histoire

On aurait pu raconter l’histoire des Équipements Adrien Phaneuf de bien des façons, mais on a décidé de le faire en donnant la parole à ceux et celles qui sont au cœur de l’action. Sous forme de capsules vidéo, on a dressé le portrait des huit succursales de l’entreprise par l’entremise des témoignages d’employés et de clients. Avec nos caméras, on a visité plus d’une vingtaine de fermes et filmé une quarantaine d’entrevues pour dresser un portrait juste de chaque succursale, et bien raconter leur histoire. Avec Phaneuf, on n’a pas raconté la marque. On a laissé la famille le faire pour nous. Et on est fiers d’avoir collaboré avec une entreprise familiale qui partage nos valeurs, et surtout, s’implique activement pour les mettre en action.
calendrier-adrien-phaneuf