Refonte
d’identité

Réseau aquatique Drummondville

Plonger dans le changement

En tant qu’acteur essentiel du paysage sportif et récréatif de la ville, le Réseau aquatique Drummondville (Rad) a voulu donner un grand coup de fraîcheur à son identité de marque. L’objectif : s’offrir un nouveau branding et un site web modernes qui mettent le plaisir de jouer dans l’eau de l’avant, à l’image de l’organisation et de ses installations! On souhaitait aussi répondre à des enjeux de recrutement des sauveteurs, souvent liés à une méconnaissance de l’emploi et de son parcours de formation. On s’est donc complètement immergés dans l’univers du Rad pour développer une identité visuelle, un site web et une marque employeur ludiques, dynamiques et informatifs!

Une vague de nouveautés

Pour maximiser la pertinence de la stratégie réfléchie, on a d’abord réalisé une étude de compréhension sur les deux clientèles cibles du Rad, soit ses usagers et employés potentiels. Un sondage mené à l’interne a aussi permis de cibler plusieurs enjeux et opportunités à prendre en compte dans la démarche.
Une fois le portrait de la situation dressé, ne restait plus qu’à s’amuser! Couleurs, originalité, fraîcheur et surtout beaucoup de FUN : voilà ce qui a inspiré nos choix en stratégie et en design. Comme on voulait s’assurer de personnaliser les visuels en mettant de l’avant les visages des membres de l’équipe, notre photographe s’est aussi rendue sur place pour capter plusieurs clichés.
Résultat : une image de marque, un site web, du matériel d’affichage (produit par l’atelier sfr) et une marque employeur jeunes et dynamiques qui ont permis de redonner au Rad sa juste valeur au sein de la ville!
rad-montage
rad-cartes
rad-montage-2