AQINAC

Un multi-sites pour l’AQINAC

L’association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière a effectué un important virage numérique en lançant un nouveau site web: aqinac.com. Cette vitrine modernisée permet à ses membres de s’inscrire pour accéder à une riche documentation et aux outils. Leur répertoire des membres et le guide des acheteurs, traditionnellement imprimés, sont maintenant en ligne et se mettent automatiquement à jour. Un système de gestion des publicités a aussi été mis en place, permettant à l’équipe de l’AQINAC et à ses membres de gérer eux-mêmes les placements sur le site.

Afin de faire économiser du temps aux membres et de les aider à s’informer, la page « Centre des communications » rassemble la documentation et l’actualité exclusive aux industries. Les membres n’ont plus à chercher les bilans, rapports et autres articles: ils sont dorénavant réunis dans un même endroit sécurisé.

Les grands événements, tels que le Rendez-vous laitier pour les éleveurs de vaches et l’Avicole pour les éleveurs de volailles, ont chacun leur site dans la plateforme. L’objectif est de faciliter la recherche d’information et de personnaliser l’interface. Chaque secteur agricole a ainsi sa propre identité visuelle, sa billetterie pour son événement annuel, sa section réservée aux membres, ses documents et ses outils. 

Ce grand projet web, complètement bâti sur WordPress, a été réfléchi pour une expérience utilisateur optimale. Informations, navigation, signature visuelle et applications répondent à la stratégie développée pour aider et engager les membres de l’association. Ils ont maintenant un site internet dont ils peuvent être fiers!