Projet 360

C’est légal d’en parler

Quelques mots sur le client

La MRC de Drummond a plusieurs responsabilités, comme le développement culturel et la sécurité publique de sa région. Afin de sensibiliser les parents et les jeunes à la consommation du cannabis, la MRC de Drummond a fait appel à Signé François Roy pour les aider dans leur projet. 

 

Un mandat stimulant !

L’initiative de la MRC de Drummond en partenariat avec Action Toxicomanie visait à créer une campagne de sensibilisation sur le cannabis afin d’engager le dialogue entre les parents et leurs ados sur le sujet. 

 

Notre mandat était donc de créer une campagne comportant plusieurs volets comme la réalisation de capsules vidéos humoristiques et informatives, d’affiches et la mise en place d’une campagne numérique sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube). Le tout en suivant l’axe graphique que nous devions créer pour le projet. 

 

Cette campagne avait pour but de donner des outils et astuces aux parents et aux ados afin que les discussions au sujet de la consommation du cannabis se fassent plus facilement. 

 

Des porte-parole touchés par le sujet

Afin de donner un ton jeune et léger à la campagne, des porte-parole tels que Maxime Martin et sa fille Livia (Max & Livia) semblaient tout indiqués. Maxime Martin ayant un passé en lien avec la toxicomanie a tout de suite aimé l’idée d’ouvrir la discussion sur le sujet pour aider les autres parents. Avec sa fille, le duo permet de rejoindre à la fois les jeunes et leurs parents.  

 

Un concept rétro, coloré, tendance

Afin de rejoindre les jeunes et d’établir un ton décontracté et humoristique (en évitant à tout prix les clichés auxquels les adolescents font souvent face), nous avons décidé d’y aller avec un axe graphique coloré comportant des polices rétro et à la mode. Nous avons également décidé de jumeler l’usage d’illustrations, de GIF et de photos afin de rejoindre les deux clientèles cibles. 

De plus, la rédaction des différentes publications pour les réseaux sociaux utilise des termes et expressions plus familières et décontractées pour rester dans le ton établi par le mandat.

 

Une idée et un projet qui ont plu à toute l’équipe chez Signé François Roy et nous sommes fiers d’y avoir apporté nos couleurs !   

 

Annonceurs: MRC de Drummond et Action Toxicomanie

Agence créative et de production : Signé François Roy

Production vidéo : Synaptik Média

ENCORE PLUS ↓

Projet 360
précédent
Projet 360
suivant